PK/Sculpture Project

2005>...

Ce projet est inspiré des travaux du Dr Helmut Shmidt sur la psychokinèse qui à l’origine comprenait l’utilisation d’un RNG (Random Number Generator/Générateur de Nombres Aléatoires), dont les impulsions imprévisibles résultant de la désintégration d’un isotope radioactif (Thorium), étaient influencées par un sujet Psi.

Le PK/Sculpture projet actuellement développé présente une interface évolutive en 3D.

Dans ce projet, le RNG analogique est remplacé par un RNG de type Orion. Ce même type de RNG est utilisé actuellement dans l’expérience « live » du Global Concioussness Project.

Dispositif

Le procédé initial se déroule de cette manière : Le RNG transmet un flux de « bits » aléatoire. Ce flux était à l’origine transcrit par le logiciel,PK/Sculpture Modulation, qui pilote via une interface électronique, une série d’électroaimants interférant sur une masse de ferrofluides. Actuellement le dispositif en expérimentation utilise la passerelle logicielle PureData, une carte Arduino et la carte relais est en étude. La difficulté actuelle est de réaliser une carte relais fiable qui ne détruise pas le dispositif.

Ces ferrofluides ont une saturation à 37 mT.

Concrètement une masse de ferrofluides évolue de manière aléatoire et l’expérience Psi de nature PK consiste à influencer sa modulation, . C’est la première sculpture sensiblement influençable par l’esprit ou la pensée de l’observateur! Cette influence, selon diverses recherches dans la matières agirait au niveau des oscillations aléatoires du RNG. Le nature de ce phénomène se nomme micro-PK.

Le dispositif peut très fonctionner sans aucun sujet Psi ou observateur. Dans ce cas l’expérience serait plus à rapprocher du Global Conscioussness Project, et de l’idée d’une conscience planétaire influant sur la génération de données électroniques aléatoires.

Pierre Macias acteur du Global Conscioussness Project et programmeur du logiciel Cercleleds (ainsi que d’autres logiciels utillisés en parapsychologie) a grandement contribué à la concrétisation du projet, en concevant l’interface électronique du dispositif et en élaborant le logiciel PK/Sculpture Modulation.

La recherche de ce projet a été co-financé par le groupe Bluo en 2005, dans le cadre évènementiel de son lancement, et par ’AFAA en 2006.

Acquisition 2005 :

- Ferrofluides 1L de la firme Ferrotec
- RNG Orion
- Logiciel PK/Modulation, Pierre Macias, Horia Cosmin Samoïla.
- Hardware, Pierre Macias.
- Série de six électro-aimants mineurs.

Acquisition 2006 :

- Sept électro-aimants majeurs de grande puissance.
- Composants électroniques

Finalisation 2010 - 2011

Initialisation projet : HCS 070705

Développement

Vidéo MicroPK